Burkina Faso : Formation des facilitateurs nationaux pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Burkina Faso : Formation des facilitateurs nationaux pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Le ministère de la Culture, par le biais de la Direction générale de la Culture et des Arts (DGCA), organise à Ouagadougou une formation du 20 au 23 février 2024 sur la préservation du Patrimoine culturel immatériel (PCI) au Burkina Faso. Cette initiative concerne la formation de 12 facilitateurs nationaux, marquée par le discours d’ouverture de Bely Hermann Abdoul Karim Niangao, Directeur du patrimoine culturel, le 20 février 2024.

Cette session de formation, faisant partie de la deuxième phase du projet de renforcement des compétences des acteurs nationaux engagés dans la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, a pour objectif d’améliorer les capacités des communautés à préserver efficacement le PCI.

La formation est dirigée par Dr. Léonce Ki, facilitateur international du réseau de l’UNESCO, spécialisé dans la convention de 2003. Pendant trois jours, il mettra à jour les outils de l’UNESCO pour la préservation du PCI à l’intention des participants.

À la suite de cette formation, les 12 facilitateurs formés prendront en charge la formation de 225 personnes issues des municipalités, des ONG, des associations et de l’administration culturelle lors d’ateliers régionaux. Ce processus vise à multiplier les efforts pour préserver le PCI à travers le pays.

Il est important de souligner que ce projet, soutenu financièrement par l’UNESCO, est mis en œuvre par le ministère de la Culture via la DGCA.

Mamie Gonda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *